dimanche 16 février 2014

Finisher - Saison 2 : Prologue...

Pas de Marathon sans prépa, pas de prépa sans Marathon...

En route pour le Stadium d'Albi !

 
Début janvier, mon horizon a changé, le temps ne passe pas comme d'habitude. Pendant un énième run sans objectif précis, je me suis soudain senti prêt pour prendre le départ du marathon d'Albi. Mon deuxième après Toulouse en octobre dernier. Ca sera le 27 avril 2014.
Les brumes runnistiques post-marathon précédent se sont dissipées. Le ciel s'est dégagé à nouveau, me laissant voir derrière moi des semaines de "free running" sans objectif précis sinon entretenir mes bases et me faire plaisir. 
Devant moi maintenant, au loin, il y a l'arrivée dans le Stadium d'Albi après 42 kilomètres et 195 mètres.. 
Avant ce "Big Boss de fin" quelques formalités administratives (certif médical, inscription,...), un coup de soldes chez I-run,
les sorties sont naturellement devenues un peu plus consistantes et techniques, et surtout depuis aujourd'hui dimanche 16 février, 10 étapes dressées devant moi comme autant de marche vers un nouvel Olympe. 
Un peu comme les 12 maisons dans les Chevaliers du Zodiaque dans lesquelles "Pégase and friends" devaient se faire tataner copieux avant de pouvoir passer à la suivante, jusqu'à la dernière.
Pendant cette nouvelle "prépa 10 semaines" qui commence, je n'aurais pas à lutter contre des Chevaliers plaqués or mais contre des doutes, de la douleur, des blessures un planning familial et professionnel, les 4 semaines de séances de VMA qui font hurler les jambes et les poumons, des seuils à repousser, des sorties de 20Km et plus en guise de récupération...et puis l'arrivée dans le Stadium d'Albi, sur une vrai piste d'athlé, dans un vrai stade !
C'est sur cette même piste que Christophe Lemaître est passé sous les 10" au 100 mètres en 2011.
C'est sur cette même piste que je compte passer sous les 4 heures.
Christophe Lemaître était déjà là au Marathon de Toulouse. C'était le parrain de l'épreuve.
Destins croisés? On verra bien... L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage.

En avant Cheva...heuu...w@sp ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :