vendredi 7 mars 2014

Finisher - Saison 2 : Episode 2 : déjà une semaine de passée...

Pas de Marathon sans prépa, pas de prépa sans Marathon...

En route pour le Stadium d'Albi !

 

Episode 2 : déjà une semaine de passée...

23 février 2014 - Semaine 1 :

Au programme de cette semaine il devait y avoir 3 séances, il n'y en a eu que 2. 
J'ai commencé par sécher la 3ème séance, celle en milieu de semaine, celle que je rajoute à mon rythme bi-hebdomadaire habituel en période de prépa, celle qui n'est pas facile à caser dans mon emploi du temps. Elle ne peut se dérouler qu'en nocturne une fois toute la tribu couchée et après avoir prévu une sérieuse collation vers 18h pour tenir jusqu'au ravito suivant en rentrant vers 22h30 environ (cette séance pépère dure 1h environ). Même si je l'ai remplacée par de grosses séances PPG, j'ai commencé à comprendre son utilité en la faisant sauter. En effet, cette séance ni longue ni rapide qui en apparence, ne sert à rien sinon te pourrir une soirée à faire des tours du village de nuit (pour bénéficier de l'éclairage public...pas top d'un point de vue écolo mais bon pour les nightruns) et j'avais la ferme intention de la faire sauter pour ce 2ème Marathon.
Et bien cette séance sert à mesurer ta détermination pour terminer un marathon et savoir jusqu'à quel point tu es capable de faire les efforts nécessaires pour y arriver. Après une bonne dose de remords qui m'ont fait regretter cet impasse, j'ai décidé que je n'en raterai plus une jusqu'à la fin de la prépa !

Sinon les 2 autres séances se sont déroulées correctement : 
1) hier sortie rapide avec 10* 1'30"/1 en VMA avec des pointes à 16km/h à chaque fractionné. Limite galette mais content avec 96%FCM atteints.
2) ce matin, la SL de 1h30' en endurance au soleil en t-shirt (16km en 1h31' au final) que j'ai agrémenté par un test demi Cooper pour savoir où en est ma VMA en ce début de nouvelle préparation.. 
Pour un début de prépa et avant que celle-ci ne porte ses fruits de progression, j'en suis à 14,42Km/h (1,442km en 6'). Pas trop mal mais le but et d'arriver à 16Km/h.

En cette fin de première semaine, je vais tenter une nouvelle expérience à savoir refaire ce demi Cooper à chaque SL pour voir comment va évoluer cette VMA. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :