vendredi 7 mars 2014

Finisher - Saison 2 : Episode 4 : moon & lights...

Pas de Marathon sans prépa, pas de prépa sans Marathon...

En route pour le Stadium d'Albi !


Episode 4 : moon & lights...


6 mars 2014 - Semaine 3 :


Tout ceux qui suivent mes aventures connaissent mon aversion pour cette "3ème séance" d'entraînement que je dois effectuer en période de préparation pour un Marathon.
Cette 3ème séance est un calvaire à caser dans mon emploi du temps et je n'en comprends pas vraiment l'utilité ni les bienfaits en comparaison aux séances techniques du samedi et aux sorties longues du dimanche.
Au mieux je lui accorde une vertu mentale car ne pas l'annuler permet de tester ma détermination.

Ça c'était jusqu'à hier soir. Pour la première fois j'y ai pris du plaisir. Pourquoi?

Depuis la SL de dimanche dernier, je ressens une petite douleur d'origine inconnue derrière le genoux droit. Une blessure en plein préparation est synonyme d'angoisse et de crainte de ne pouvoir atteindre l'objectif.
Depuis la fin de cette SL, je me disais que j'allais faire l'impasse sur cette séance quasi inutile pour mieux aborder les 2 séances du week-end. Et puis mardi la gêne a presque disparu et je me suis résolu à effectuer cette séance mercredi. Je l'ai finalement remplacée par une séance de rameur plus facile à caser dans les conditions du moment. Je l'ai immédiatement regretté et me suis juré de la faire le lendemain. Ce que j'ai fait.

Hier je suis donc sortie dans la rue déserte vers 22h pour honorer mon devoir. La température commençait à baisser autour de 8° après une chaude journée ensoleillée. Le ciel était clair, étoilé.
La lune était là, profitant de la sérénité du moment.
Je me suis laissé envahir par cette sérénité et me suis élancé pour deux tours du village dans un silence absolu bercé par la satisfaction de ne pas avoir renoncé à cet effort. Il y a aura tellement d'autres à fournir jusqu'à l'arrivée au Stadium d'Albi.
A la fin du premier tour, j'ai levé la tête et suis tombé en admiration devant un ciel étincelant d'étoiles. Une béatitude onirique m'a envahit et j'aurais voulu que le deuxième tour ne s'arrête pas. Après l'angoisse de devoir arrêter le running pendant quelques jours voire plus, j'ai encore plus apprécié chaque foulée. A la fin de la séance, je me suis même arrêté pour prendre une photo de la lune et immortaliser un peu de ce moment.

La douleur elle s'est atténué jusqu’à ne devenir qu'une gêne. La séance de fractionnés de demain sera un vrai test.
Après une visite chez l'ostéo ce soir pour remettre mes cervicales (après m'être fait percuter par l'arrière en rentrant du boulot un soir, rien de grave que de la tôle) et mon genou en place, je suis regonflé à bloc pour la séance de demain...

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :