mardi 18 mars 2014

Finisher - Saison 2 : Episode 3 : la nuit et le vent...


Pas de Marathon sans prépa, pas de prépa sans Marathon...

En route pour le Stadium d'Albi !

 

Episode 3 : la nuit et le vent...


2 mars 2014 - Semaine 2 :
 
Au programme de cette deuxième semaine, il y avait d'abord ma fameuse 3ème séance prévue pour 75'E. Fidèle à mon dédain pour cette séance un peu forcée par la prépa, je l'ai snobée avec simplement 35' à la cool. Largement suffisant.


Puis  est venu le week-end, direction Ille sur Têt (66) ou m'attendait une chère amie-ennemie de ma précédente vie de windsurfer : la tramontane !

C'était de la vrai, de la brutale avec ses raffales à 90km/h quand vous vous y attendez le moins.
La première retrouvaille à eu lieu le samedi matin pour la séance rapide 8*2'/1'. Ce fut dur, le compteur de mon On move 700 ne s'est pas affolé : des pics à 17km/h sur les 3 premières séries vent de dos mais en dessous des 14 sur les 5 dernières face au vent.
Difficile de travailler technique dans ses contitions mais c'est toujours bon pour le mental.

Deuxième rencontre, le dimanche matin pour la SL 1h30. Dés le début de la séance, j'ai ressenti une douleur coté extérieur genou gauche. Malgré un échauffement de 25', la douleur lancinante était toujour là : tendinite? entorse liée à un faux mouvement?...
Je décide de l'ignorer et de me lancer dans mon test Semi Cooper nouvellement devenu hebdomadaire. La douleur était toujours là, je n'aurais pas du autant forcer...mais courrir avec la douleur, ça fait aussi parti de la préparation pour un marathon...14Km/h aujourd'hui, -0,4Km/h vs semaine dernière, seulement 94%FCM atteint et douleur au genou très vive. Pas la grande forme donc. Retour à la maison au petit trôt pour préserver mon genou.

Après le repos et 2h de voiture pour rentrer au bercail, la douleur était toujours vive m'obligeant à tenir la jambe droite. Un anti-inflammatoire pour stopper la douleur, un petit massage et on verra demain comment tout cela aura évolué.

Un petite semaine qui s'achève sur peut être une blessure. J'aviserai mercredi soir sur les suites à donner. Il faudra peut être zapper la séance de mercredi pour être en forme pour les 2 du week-end.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :