mardi 18 mars 2014

Finisher - Saison 2 : Episode 6 : un genou ça trompe énormément...

Pas de Marathon sans prépa, pas de prépa sans Marathon...

En route pour le Stadium d'Albi !

Episode 6 : un genou ça trompe énormément...


19 mars 2014 - Semaine 4 :

Après 1 semaine de repos (sans la 3ème sortie de milieu de semaine remplacée par un peu de PPG), le samedi "verdict" est arrivé pour savoir où en était mon genou.

Le sentant un peu baladeur déjà à froid, la réponse que j'attendais n'a pas été longue à venir. Dès la première série des 3 fois 6' au seuil, la douleur est revenu.
Du coup j'ai passé le reste de la séance à l'analyser pour mieux la combattre ou du moins la surmonter. J'ai remarqué qu'elle s'intensifie quand j'augmente la cadence et dans les côtes. En résumé je ne pas pousser les entraînement au delà de 10,5km/h ce qui est vraiment pénalisant pour faire progresser ma VMA avant un Marathon.

Puis le dimanche est arrivé avec ses 1h50' en endurance dont 15' à allure marathon.
Dès le début de l'accélération au bout de 45' environ, la douleur est devenue très aiguë.
"Analyse des conséquences", la pire attitude c'est de continuer à aggraver une blessure à l'évidence pas du tout guérrie.
Je décide faire demi-tour immédiatement à allure réduite tout en me faisant à l'idée de devoir encore amputer le programme d'une préparation déjà bien réduite.

Il me reste donc une semaine de repos pour pouvoir envisager les 5 dernières semaines qu'il faudra muscler pour rattraper le temps perdu, à condition bien sur que mon genou veuille bien continuer la route...

Pour couronner le tout, en fin d'après-midi de ce beau dimanche, j'ai été couché par un bonne gastro !

Le point positif, j'ai perdu 2kg et suis revenu à mon poids de forme, mon genou aura toujours ça de moins à trimbaler...

A suivre...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :