dimanche 11 septembre 2016

Marseille - Cassis 2016 avec le Point Rose : l'histoire de la collecte et du T-shirt...


Ceux qui me suivent sur les divers réseaux sociaux, ont peut être été étonné par mes derniers posts et la vente d'un T-shirt au profit de l'association le Point Rose (et au passage au profit de ma participation au prochain Marseille Cassis).

Voici le début de l'histoire...



Ce Marseille-Cassis qui me tente depuis longtemps à la mauvaise habitude d'être programmée chaque année le même jour que le marathon de Toulouse.
Après 3 participations consécutives, après avoir explosé mon record au Marathon d'Albi en Avril et sous les sollicitations de mes connexions familiales avec la planète MARSeille, j'ai décidé de faire l'impasse (pour une fois !) sur ma course préférée et d'aller jouer la cagole en Asics dans les calanques.

Le jour de l'inscription, évidemment tous les dossards ont été vendus dans la journée et je suis arrivé bien trop tard.
Par chance, j'ai aperçu la petite icone "dossards associations encore disponibles !" et quelques clicks plus tard je me suis retrouvé embarqué dans une nouvelle aventure à savoir récolter 500€ de dons pour le Point Rose (association qui vient en aide aux enfants en fin de vie et leur famille) pour obtenir mon dossard.

Un peu septique, je me suis douté que compter sur la générosité spontanée de mes proches ne suffirait pas à récolter 500€ ("heu tu veux pas me filer 10€ pour aller courir à Marseille? ... non?" ...ah bon... lol).

Entre temps, ma chère et tendre a participé à sa première course : "La Toulousaine" et pour la première fois je me suis retrouvé avec les 2 minis dans le rôle du supporter de la Supermaman.

Pour jouer le rôle à fond, j'avais préparé 2 pancartes pour les minis dont une sur laquelle était inscrite "Ma mère court plus vite que la tienne !" pour le plus petit des 2.
Dès notre arrivée Place du Capitole pour le départ, nous avons été très surpris du succès de cette pancarte, des gens qui s'arrêtaient pour la lire, nous applaudir des terrasses des cafés, la montrer aux autres et même la prendre en photo !
Ce succès inattendue a duré jusqu'à notre retour à la voiture après la course.
Sur le chemin du retour, en plaisantant on s'est dit "on aurait du faire des t-shits, on aurait tout vendu...".

Et quelques temps après, l'idée à continuer de germer jusqu'à ce qu'il devienne une évidence que concrétiser cette plaisanterie serait le moyen parfait de booster ma collecte.

Il a fallu définir le modèle, la cible de vente, trouver un fournisseur, étudier les coûts, le prix de vente (qui devait inclure à minima 5€ de marge à reverser à l'association), la livraison, les moyens de paiements, etc, etc,... Parfait pour satisfaire mes envies de digital, crowd funding, DIY...
 
Le choix du fournisseur a été assez facile. Il y a 2 entreprises de sérigraphie près de chez moi dont l'une est une entreprise de femmes et j'ai trouvé que ce serait un joli clin d'oeil pour une histoire partie de la Toulousaine. Le choix était donc évident et fait pour L'impression Sérigraphie .
Un premier rdv pour définir le modèle, une semaine d'attente pour enfin voir le "bon à tirer" arriver par mail un matin et encore quelques jours avant de recevoir un mail m'indiquant que la commande était prête. Relation super facile et sympathique avec cette entreprise que je vous recommande.
 Je suis allé la récupérer dès que j'ai pu et j'ai commencé les ventes tout de suite.
 Au boulot d'abord auprès des collègues et coupains/coupines de lunch-run puis sur les réseaux sociaux et peut être bientôt en direct dans les villages de course de la région...


 Maintenant c'est vous qui allez écrire la suite de l'histoire de ce t-shirt. Elle est déjà belle alors continuez ;-)





➡️Tailles disponibles: 3/4ans , 5/6ans, 7/8ans et 9/11ans
➡️Couleur: Sport grey
➡️prix: 15€ (frais de port inclus pour France métropolitaine et Corse)


Pour l'acheter : me contacter par mail (fryou@live.fr) ou DM sur Instagram (wsp711) ou messenger en laissant vos coordonnées, adresse, quantité et taille souhaitée. ☝🏻️Merci d'attendre ma confirmation sur la disponibilité de la taille souhaitée avant d'engager votre règlement (stock initial de 25 pièces pour chaque taille, une dizaine de pièces sont déjà parties...)
Pour le règlement💳, 2 solutions ☝🏻️: ➡️ soit par paiement paypal ici 👉🏻 htpps://www.paypal.me/francksanchez/15 (et je reverserai la marge exacte à l'association, environ 8€ par T-shirt selon taille et frais de port) ➡️ soit en faisant directement un don de 15€ (ou plus) sur ma page de collecte 👉🏻 http://www.alvarum.com/francksanchez
Ce mode de règlement vous donne droit à une déduction fiscale de 66% du montant du don (ex: un don de 15€ vous donne droit à 9,90€ de déduction fiscale et il reste donc 5,10€ à votre charge ; un simulateur en ligne vous calculera automatiquement le montant de la déduction selon le montant de votre don)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :